Départements et chapitres de la section Khaz Drûn
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Départements de la section Khaz Drûn
Le département de théologie et recherche en arcanologie occupe une place capitale dans le programme Khaz Drûn. C'est au sein de cette unité que travaillent les érudits qui sont en charge de découvrir les implications véritables des Titans dans la création d'Azeroth, et leur statut dans la hiérarchie divine et extra-planaire. Les membres de ce département sont de formations diverses et variées, et sont là pour confronter leurs points de vue et leurs convictions. De nombreux Kaldorei ont été ainsi récemment conviés par la Guilde des Explorateurs pour discuter des possibilités d'une thèse qui voudrait que le panthéon elfique soit né d'une série de déifications voulue par les Titans. Des paladins et prêtres ouverts à d'autres horizons intellectuels travaillent également sur la question de la nature véritable de la Sainte Lumière.
Inutile de préciser que le clergé d'Elune a déjà considéré les traités rédigés comme apocryphes, et que l'Archidiacre de la Lumière a taxé ces recherches d'hérésie. Ces scientifiques sont aidés dans leur tâche par des mages - transfuges de Dalaran pour la plupart - qui étudient un moyen, grâce aux informations récupérées dans les ruines de l'empire Titan, d'empêcher le processus de dégénération de la magie qui a entraîné la perte de la santé mentale de tant de jeteurs de sorts.
Le département de géographie et d'exploration est l'essence même de la section Khaz Drûn. Les explorateurs qui y travaillent sont plus souvent sur les routes que derrière une table de travail, et bravent mille dangers pour partir à la recherche de ruines d'intérêt, de préférence à des lieues et des lieues de la civilisation et des sentiers battus. Ce sont généralement des chasseurs et des druides en parfaite communion avec la nature sauvage qui entreprennent de longues expéditions pour dénicher des temples anciens, établir des avants-postes dans les jungles profondes de Kalimdor ou du Vieux Monde, ou bien tracer les cartes de ces vastes étendues vierges.
Les objectifs du programme Khaz Drûn sont vastes, et ce projet relèverait de l'utopie sans une solide logistique pour le supporter. C'est à pourvoir au moindre besoin des explorateurs et des érudits que s'emploie le département de recherche scientifique, technologique et artisanale. Il est formé en premier lieu des membres de la Grande Guilde des Engingneurs d'Ironforge, mais ces derniers sont épaulés par des artisans venus de tous les horizons et rompus à tous les travaux manuels.
Cette section s'occupe aussi bien d'architecture (construction des avant-postes de la guilde) que de transport (machines volantes et submersibles) ou encore des fournitures (armes à feu et équipements divers). Elle permet à la guilde de rester à la pointe de la technologie, et doit tout ceci au concours précieux des réfugiés de Gnomeregan (Loués soient leurs familles et leurs descendants, et puissent-ils fouler à nouveau le sol de leur cité !).
Une entreprise aussi grandiose que celle amorcée par le Haut-Roi Magni Bronzebeard ne saurait aller sans son lot de dangers de toutes sortes, et la découverte d'un continent mystérieux et sauvage ne déroge pas à la règle. Le Corps diplomatique a été créé pour assurer la protection des érudits, de manière à ce que ces derniers n'aient pas à souffrir des aléas des expéditions menées au plus profond de territoires interdits. Ce département fait également office de milice privée, puisque les armées royales d'Ironforge n'ont aucun lien direct avec la section Khaz Drûn.
Et c'est ce qui confère cet aspect si singulier et hétéroclite à ce regroupement de guerriers qui se battent pour la Guilde des Explorateurs : on y trouve des diplomates qui s'assurent de la coopération des autochtones (dans la mesure du possible) et s'occupent des liens avec les autres guildes de l'Alliance, des soldats volontaires oeuvrant pour la gloire de Khaz Modan, ou bien encore des mercenaires ou des roublards aux techniques plus expéditives dont la connaissance du terrain est plus que précieuse aux yeux des hautes instances de la Guilde.

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Les Chapitres
Les chapitres sont au nombre de sept et visent à pourvoir aux besoins élémentaires de la guilde. En théorie, les activités d'un chapitre ne concernent qu'un seul membre, mais d'autres peuvent l'aider dans sa tâche si le besoin s'en fait sentir. Chaque chapitre dépend d'un département (deux pour les départements de théologie, de recherche scientifique et de géographie, et un seul pour le corps diplomatique).
Le Chapitre des Alchimistes dépend du département de théologie et de recherche en arcanologie. Il est régi par un Maître-alchimiste qui récupère, gère et redistribue les fruits du travail des herboristes et des chimistes. Le chapitre étudie le véritable pouvoir des potions ainsi que la composition des métaux et des minéraux.
Le Chapitre des Forges dépend du département de recherche scientifique, technologique et artisanale. A sa tête, un Maître-forgeron qui a fait ses classes chez les plus grands artisans de Stormwind et Ironforge. Il gère l'arsenal de la guilde, forge de nouvelles armes pour les nouveaux prospecteurs, et entretient celles des anciens.
La Bibliothèque dépend du département de théologie et de recherche en arcanologie. Le Bibliothécaire de la section Khaz Drûn a un rôle fondamental. C'est à lui qu'incombe la tâche de classer tous les écrits déjà parus, et de faciliter la vie des mages en mettant à leur disposition un grand nombre de parchemins et de livres de sorts.
La Trésorerie dépend du département de géographie et d'exploration. Le Maître-financier qui s'en occupe gère le fond monétaire de la guilde via un personnage porteur ou un coffre spécial à la banque. C'est lui qui décide ou ira l'argent, et qui bénéficiera de prêts - ou pas.
Le Chapitre des Recrutements dépend du département de géographie et d'exploration. Le Recruteur de la section Khaz Drûn a pour tâche de traiter les demandes des aspirants prospecteurs et de les transmettre au responsable de département correspondant. C'est cette personne qui intronise les nouveaux venus et qui leur enseigne les us et les coutumes de la guilde.
Le Chapitre de l'Intendance dépend du département de recherche scientifique, technologique et artisanale. Le Maître-armurier gère les ressources naturelles de la guilde (métaux, bois, cuir, élixir phlogiston) et aide les ingénieurs et les artisans dans leur travail, qui est planifié par le responsable de section.
Le Chapitre des Alliances dépend du Corps diplomatique. Il est régi par l'Ambassadeur de la section Khaz Drûn. C'est lui qui est chargé d'entrer en contact avec les autres guildes de l'Alliance pour établir des promesses de fraternité et d'entraide, et de décider si il est sage ou pas d'entrer en conflit ouvert avec une quelconque faction.