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Guilde d'explorateurs de World of Warcraft

Traité d'ingénieurie

    Alors comme ça vous voulez d'venir des ingénieurs ?
    A ça, si vous aimez l'odeur de l'huile, de la poudre, que vous ne craignez pas la chaleur, vous êtes tombés au bon endroit, mais l'ingénieurie, s'tout autre chose, pas qu'un simple passe-temps, un véritable investissement, et si vous y prenez pas garde, vous serez vite submergé par la masse collossale des matériaux et composants nécéssaires pour fabriquer un ecureuil mécanique.

    Avant toute chose, l'ingénieurie est un travail de récolte. Oui je sais, je vous ai vu la bas au fond, avec votre pioche de mineur, c'est bien...mais il sagit surtout d'une récolte perpetuelle de toutes pierre précieuses, huiles, tissus, et tout composants dont vous aurez besoin pour vos créations. En effet, lingénieurie est un métier qui nécéssite de fabriquer chaque piece d'un engin avant de l'assembler, plus que du minerai, vous aurez besoin de ranger votre esprit et votre banque afin de conserver la place necessaire à tous les morceaux de vos inventions non achevées...un bon ingénieur, est un ingénieur qui vit dans un laboratoire en bordel, mais qui sait s'y retrouver !

    Vous voulez etre ingénieur ? alors soyez mineur. On n'a pas vu un fusil fabriqué en peau d'ours, ni une grenade fabriqué avec des feuilles. Il vous faudra du minerai, tout le minerai, vous devrez le fondre, transformer tout ça en beaux lingots bien droits, bien rangés , bien alignés, et aussi, beaucoup de poudre, trouvée avec le minerai, toutes les pierres brutes, grossieres, lourdes, solide et dense, peuvent faire, si compréssée à haute préssion, un exelent composé réactif d'amorçage.

    -Recrue n°1 : " POUDRE !!! GNI ! KaBoOm ! >_<"

    Oui, de la..poudre , plus basiquement. Cette poudre vous permettra de donner pas mal de pep's à vos créations. Cependant, vous aurez à vous entendre avec les forgerons, qui eux aussi ont besoin de ces pierres, mais pour une autre nature. Mon conseil est , de ne pas réduire ces pierres très utiles en poudre, sauf si vous en avez immédiatement besoin. Car une fois transformée en poudre, vous ne pouvez plus les utiliser qu'en ingénieurie.

    Le minerai se constitue de plusieures familles, chacunes à ses propriétés, mais je les sépare en 2 familles.

    Les mineraux basiques sont :
    - Le cuivre
    - L'etain
    - Le fer
    - Le mithril
    - Le thorium

    - Le bronze qui est l'obtention d'un mélange homogene d'étain et de cuivre portés à une chaleur subséquente.
    - L'acier, obtenu par un apport de Carbone communément présent dans le charbon à des lingots de fer et porté à une température très élevée.

    Les minéraux que j'appelerai magiques sont:
    - L'argent
    - L'or
    - Le vrai-argent.

    Ces 3 minéraux n'ont rien de vraiment différent si ce n'est qu'ils sont plus rares, ne se trouvent que dans certains endroits, et sont souvent utilisé non pas pour une structure particuliere, mais plutot pour leur vertues magiques. Souvent utilisé comme renforcement, et donc, utilisé à de petites quantitées.

    Voila, à présent que vous en savez un peu plus sur ce dont vous aurez besoin, je vais vous apprendre le metier d'ingénieur, et les 1001 leçons pour ne pas vous faire sauter la caf'tiere.

    Comme je l'ai dit précédément, l'ingénieurie est un métier ou vous fabriquerez des pieces, que vous assemblerez ensuite à votre guise, selon les plans dont vous disposez. Ceux qui voulait profiter de ce metier d'avenir pour vendre vos créations et devenir riche sont mal tombé, l'ingénieurie n'est souvent utilisable que par les ingénieurs eux même. Mis à part quelques exeptions. Nous allons voir ensemble ce que nous pouvont faire avec l'ingénieurie.

    1 - Les pieces détachées.
    Seront tout les gizmos et engrenages, vis, ou tubes en bronze, que vous fabriquerez. Ces pieces détachées ne sont rien séparées, mais une fois assemblées de la bonne manierre peuvent devenir un fusil, un dragon mécanique ou une charge explosive. Vous devrez etre prudent, ne pas fabriquer ces "pieces" à tout va car il vous faudra vous résoudre soit à les utiliser dans leur intégralité, soit les jeter par manque de place. et vous allez vite sentir le manque de place.

    2 - Les balles.
    Comme tout le monde sait, l'ingénieurie est mêre d'une des armes de défense dont nous, Nains, sommes fiers. Le fusil. Mais ce cracheur de feu doit bien cracher quelque chose. Alors, vous apprendrez vite à créer avec de la poudre et du minerai, de la simple bille de cuivre avec son amorce à des balles à haute densitée en thorium.

    3 - Les fusils.
    Comme je viens d'le dire, les fusils Sont l'avenir ! finis les arcs avec leur corde à retendre, vive les fusils. Vous apprendrez à fabriquez des fusils puissants, d'une très grande compléxitée pour l'oeil non exercé. Vous aurez cependant souvent besoin de minerai magique, pour renforcer ces fusils, et meme parfois, d'ingrédients rares (comme des Essence d'elementaire de feu), pour alimenter la puissance de vos armes à feu.

    4 - Les mécanismes.
    Seront un fatras d'inventions plus ou moins utiles. Il sagirat de tous les gadgets plus souvent loufoques qu'utiles, mais ne sous estimez pas leur utilitée ! Chacun des gadget qui à été crée l'a été pour une bonne raison, et s'il à fonctionné, il à été utile pour ce quoi il à été crée.En voici quelques exemples.

    - La longue-vue anodine, vous rirez, mais vous serez moins fier quand vous vous ferez prendre dans une embuscade par surprise. voir sans etre vu, est souvent un atout.
    - La télécomande universelle gnome, ressemblez à une montre à gousset, et son utilité se résoud à tenter de commander les machines. Mais aux prise avec une création gnome déffaillante et enragée, le fait que cette télécommande cause parfois une surchauffe des circuit de la machine devient un vrai miracle.
    - La cape Parachute, une cape élégante, mais qui vous sauvera la vie si vous sautez d'une falaise.
    - Le casque aquathermique, d'apparance grossier, est une miracle de la technologie qui, grace à un complexe systeme de filtrage, vous permettra de tout simplement réspirer sous l'eau. ne sous estimez pas son utilitée.
    Et plein d'autre mécanismes encore, seront bien plus utiles. Mais c'est à vous de découvrir.

    5 - Les explosifs.
    S'il y à une chose que j'ai apprise en tant qu'ingénieur, c'est que la connaissance est une arme térrible. Vous apprendrez vite, pendant votre metier, à fabriquer de la simple bombinette au phosphore pour épater les amis à la véritable bombe à retardement à déclenchement au mercure...pour éclater vos ennemis.
    Pour les explosifs j'ai 2 conseils !
    - Economisez votre tissu... où vous aurez l'air fin en essayant de fabriquer une meche ou un systeme pour que les composant instables et réactifs de l'explosifs ne se mélange pas dangereusement dans votre "receptacle" pendant vos voyages.
    - Soyez prudent.

    6 - Les lunettes (et casques)

    Un bon ingénieur est un ingénieur qui se protege. Alors vous aprendrez à fabriquer des lunettes de protection de la plus simple à la plus personalisée par vos soins selons vos besoins. Mais aussi les casques de constructions, ou certaines autres parties d'armure. Gardez à l'esprit qu'il ne sagit que de tissu et quelques composants. Pas d'une réelle protection en cuir, maille ou en plate. Nous sommes des chercheurs, pas des guerriers.Cependant, parfais pour les mages, et ce qui ne peuvent porter que du tissus.

    7 - les outils.

    Vous apprendrez aussi à fabriquer des outils qui vous seront necessaire dans votre metier.
    Vous aurez déja besoin d'un marteau, et d'une enclume pour une majorité de créations complexes, mais par la suite, vous aurez besoin de clé plates, d'ajusteur microdynamique, de chronometres, et de tout un tas d'outils dans votre sac pour pouvoir etre éfficace.Heureusement, vous ne serez pas obligé de les porter en même temps, et tout le temps sur vous.

    Maintenant je vais pouvoir aborder la spécialisation. Lorsque vous serez d'venus suffisament couillus pour vous prétendre d'vrais ingénieurs en chef, va s'pointer des tas d'recruteurs chez vous...L'talent est quelque chose qui interesse beaucoup d'monde. Alors, sachez qu'il existe deux grande faction d'ingénieurs, les gnomes, et les gobelins.
    Les gnomes, tout dabord, fabriquent des gadget un peu loufoque, cencés améliorer la vie quotidienne, et il sagit parfois de machines très complexe et très amusantes, même si elle sont souvent peu fiable, en tout cas, elles ont toujourés été crées pour satisfaire un besoin.
    Les gobelins, ensuite, ont vite compris l'interet commercial de fabriquer des armes. Même si leur talents egalent ceux des gnomes, ils se sont tournés et spécialisés dans ce qui se vend, et non dans l'élaboration de gadgets utiles dans une vie utopique. Si les gobelins etaient aussi bon en affaires qu'en ingénieurie toutefois, il ne serait pas dangereux de travailler avec eux. Leur créations sont terribles, mais surtout instables et dangereuses, autant pour la personne en face de vous, que vous même.

    Alors voila à quoi vous devez vous attendre, une fois passé le cap des 200 en ingénieurie, vous devrez faire un choix, ou ne pas le faire. mais sachez une chose.Les secrets de ces deux factions sont des secrets jalousement protégés, et si vous choisissez d'en suivre une, l'autre vous sera à jamais interdite, vous privant de toute ces connaissances.

    ( à suivre )
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