Khaz Drûn :: Accéder au Site Khaz Drûn
La Guilde des Explorateurs des Terres d'Azeroth

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un drôle d'entretien.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Khaz Drûn Index du Forum -> Au Bureau des Recrutements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lya de Luna
Aventurier d'Azeroth

MessagePosté le: Mercredi, le 05 Mai 2004 à 15:04    Sujet du message: Un drôle d'entretien. Répondre en citant

Aujourd'hui est un jour spécial. J'aurai enfin 80 ans, l'age de maturité, et je pourrai enfin déposer ma candidature au près de la section de Khaz Drûn, ces fameux explorateurs.

Je marchais, d'un pas vigoureux et assuré vers leur bâtiment, mon dossier personne et la lettre d'appréciation de mon instructeur à la main. L'espoir de pouvoir parcourir les terres d'Azeroth à la recherche de mystérieux artefacts sous l'enseigne des Khaz Drûn me rendait joyeuse.
Khaz Drûn...
Leur battisse ressemblait à une petit échoppe, fabriquée à partir d'une pierre morne, brune, mais solide et imposante. De petites fenêtres éventraient le flanc des murs et leur blason s'érigeait fièrement devant la porte.

C'était une vielle et lourde porte en bois, que j'eu du mal à ouvrir à cause due fait qu'elle soit gondolée par l'humidité. Je fis alors mon premier pas dans la battisse. Ma première impression fut une pièce sombre, mais rapidement je m'aperçu que la pièce était comme abandonnée, délaissée par ces occupant depuis nombres d'années. De nombreuses toiles d’areignier parsemaient les murs et la poussière recouvrait le sol et les meubles délabrés.

Je fus dans un premier temps surprise, mais j’étais pourtant sur que l’entretien devait se faire en ce lieu. Je m’assise alors sur la chaise bancale faisant face au bureau, le bois grinçant sous mon poids.

Ce n’est que quelques minutes plus tard, qu’un vieux nain barbu et bougonnant arriva. Il s’assit alors nonchalamment derrière le bureau, faisant fis de ma présence, et n’étant visiblement pas gêner de l’état de la pièce. C’est alors qu’il pris la parole tout en me dévisageant. Mon entretien commençait dès lors…

Dernière édition par Lya de Luna le Jeudi, le 06 Mai 2004 à 10:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyl'
Übermensch

MessagePosté le: Jeudi, le 06 Mai 2004 à 00:36    Sujet du message: :-) Répondre en citant

Kylhi BraveLord grommela et se racla la gorge.

"Excuse ma mauvaise présentation, la fête fût mémorable, hier... je m'en remet doucement."

Semblant toujours lutter contre le sommeil, Kylhi se frotta vigoureusement les yeux. Et lorsqu'il y vit plus clair, il s'exclama :

"Vé la pitchoune !!"

Lya écarquilla grand les yeux, brillant d'un éclat inquiet.

Et Kylhi dit, comme pour la rassurer

"Heum pardon, l'émotion du grand matin... Ca fait plaisir de voir un si joli minois trainer ses fes... trainer par ici. Alors... voyons voir ce formulaire..."

Kylhi fronça les sourcils, semblant éprouver quelques difficultés à rester concentré, puis, son visage s'illumina subitement.

"80 ans aujourd'hui ? Waw, c'est super Emotion ça ! Hin hin, on devrait prévoir une surprise pour ce genre d'événement...". Kylhi semblait réfléchir le temps d'un instant, puis sourit vicieusement, faisant les petits yeux.
"... Non, rien." dit-il, en secouant la tête.

"Hoo, je vois que tu es aussi une Paladine, dit-il en continuant à lire, excellent ! Peut-être auras-tu même quelques petites choses à m'apprendre, qui sait."

Il déposa la feuille sur le bureau.

"Bien bien bien, très intéressant tout ça, mais... pourrais-tu nous parler de toi ? Quelle est ton histoire, d'où viens-tu... ce genre de choses."

Kylhi tendi l'oreille, et semblait plus attentif qu'en début d'entretien.

Les nains ne sont-ils pas également connus pour leur étonnante capacité à récupérer en un rien de temps le lendemain d'une bonne cuite ?

Guybrush Threepwood - remplissant un seau d'boue dans les marais de Scabb Island dans un but encore inconnu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lya de Luna
Aventurier d'Azeroth

MessagePosté le: Jeudi, le 06 Mai 2004 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais abasourdie. Voila que le nain qui c'était affalé nonchalamment sur sa chaise il y a peu, commencer à parler sans discontinuité, gesticulant en faisant de grands signes avec ses bras. Il bougonnait sans cesse, des flots de mots incompréhensibles, à moitié étouffés par sa barbe, s’échappaient de sa bouche, et je ne pue, à mon grand désarrois et malgré mes efforts, placer le moindre mot, car le nain sans cesse repartait dans son délire. Parfois son ton prenaient un air interrogateur, parfois suspicieux, voir même rêveur, et je crus même apercevoir de temps à autre un petit sourire en coin, me demandant alors à quoi il pouvait bien penser.

Malgré tout, je pus discerner son nom, Kylhi BraveLord, un nom qui m’était inconnu jusque là. Puis vint le fatidique, « pourrais-tu nous parler de toi ? ». Un silence figea alors le moment, qui me semblât durer une éternité. J’étais alors déboussolée, et je ne savais que dire.

Et bien… Je… euh…

Mon regard chercha dans la pièce une aide, quelque chose sur quoi s’accrocher, prendre appuie. Mais je ne vis que des vieux tas de livre, des cartes griffonnées de notes et d’indications, et ce nain loufoque. Je pris alors mon courage à deux mains ainsi que mon souffle et me lança.

Je me nomme Lya, et je suis apprentie paladine.
Je suis curieuse par nature, et pleine d’entrain. Je déteste me faire marcher sur les pieds et euh…
Je souhaite parcourir le monde et découvrir moult secret.
Voici mes lettres personnelles, qui vous permettrons d’en apprendre plus sur moi.

A l’académie, de nombreuses rumeurs courent, au sujet de Titan à votre sujet, ce qui m’a encore plus avisé ma curiosité, surtout que j’adore appréhender et tout savoir des légendes anciennes. En fait, quand j’étais petite, ma mère me racontait souvent… euh…
Donc je disais que l’Académie était au fait de certaines activités de votre part, et nos supérieurs souhaitent en savoir plus. C’est pourquoi ils m’ont envoyé ici.
Voici d’ailleurs la lettre de recommandation de mon instructeur.

Et, euh… Voila, je pense vous avoir tout dis.

Je regarda alors Kylhi BraveLord, qui d’un air attentif, continuait à gratter sur son parchemin, et j’attendis une réponse de sa part. Ma gorge commença à se nouer, Kylhi BraveLord allait d’ici peu, juger de mon sort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grispil
I'm just like you, except I'm hot

Localisation: La Brasserie du Mouton Jovial, bière artisanale depuis 2004.

MessagePosté le: Vendredi, le 07 Mai 2004 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Grispil est de mauvais poil ce matin. Les échanges avec l'Ordre de la Main d'Argent ne sont pas du meilleur ton, et composer avec cette cohorte de paladins bornés n'enchante pas particulièrement l'ingénieur nain. Pourquoi le roi Magni insiste-t-il autant sur les relations entre cet ordre religieux et la Guilde des Explorateurs ? Il entre précipitemment dans la salle principale du petit-avant poste de la section Khaz Drûn, nichée dans un des vallons de la région de Loch Modan.

- Kylhi, "excellente" nouvelle ! J'ai encore recu une missive des Lumineux, et ceux-ci....tiens, mais voici une personne que je n'ai pas l'honneur de connaître...
- Je te présente Lya, c'est une naine...
- Oui-da, j'avais remarqué...(sourire entendu de Grispil)
- ...Hem, une naine donc qui souhaiterait nous rejoindre en tant que jeune recrue !
- Enfin une bonne nouvelle ! Cela nous fera une personne fréquentable à nos côtés, parce que figure toi que les Lumineux n'ont pas l'air emballés par nos découvertes...tout ce qu'ils vont daigner faire, c'est nous envoyer un émissaire pour gonfler nos rangs, et pour servir de contact entre nos deux organisations...Autant te dire qu'il peut prendre son temps avant d'arriver, celui-là, té !

Kylhi jette un regard désespéré à son compagnon, la jeune paladine se renfrogne.
(Intense) moment de réflexion de la part de Grispil.

- J'ai...j'ai dit une bêtise ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kyl'
Übermensch

MessagePosté le: Vendredi, le 07 Mai 2004 à 13:29    Sujet du message: :-) Répondre en citant

- Je te présente l'émissaire de l'Ordre des Paladins, Lya, dit Kylhi, en affichant un large sourire.

Guybrush Threepwood - remplissant un seau d'boue dans les marais de Scabb Island dans un but encore inconnu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Grispil
I'm just like you, except I'm hot

Localisation: La Brasserie du Mouton Jovial, bière artisanale depuis 2004.

MessagePosté le: Mercredi, le 15 Septembre 2004 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Candidature traitée par cet outil merveilleux qu'est Msn.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Khaz Drûn Index du Forum -> Au Bureau des Recrutements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: