Gromich Aventurier d'Azeroth
Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 29 Localisation: Sur un volcan... SiSi !
|
Posté le: Lundi, le 17 Janvier 2005 à 22:40 Sujet du message: [Background] Gromich le nain |
|
|
Ce post sera édité au fur et à mesure :
Prologue :
"Grom ! Groooooomiiiich ! Il est caché où ce vaurien encore !!!" le nain se diriga vers les portes de l'étable. Il ouvrit celles ci délicatement puis, sûr de ce qu'il fait, saisi une grande fourche à fourrage. Enfin d'une voix douce et chalereuse il s'adressa à la botte de foin.
"Gromich, si tu ne sort pas immédiatement je te promet que ça va piquer un peu..." - Dit il en levant la fourche.
"Ca va, ca va, grmbl... je sors..." puis un nain nu apparu, suivi par deux naines tout aussi nues. Alors qu'elles ramassaient frénétiquement leurs vêtements, elles jetaient de temps en temps un coup d'oeil inquiet au père de Gromich, un grand guerrier respécté de tous - "Que vont dire leurs parents?". Celui-ci regardait la scène d'un air fort amusé tout en bourrant sa pipe. Quant à Gromich, il inspectait ses parties intimes et apportait un soin particulier à enlever soigneusement les petites brindilles de paille qui lui iritaient la peau toute la matinée...
Une fois les filles parties, le vieux nain regarda son fils longuement.
-"Ton grand père disait toujours : Les femmes sont les instruments interchangeables d'un plaisir toujours identique... Tu as fait ce que tu avais à faire."
-"Maintenant il est temps que tu oeuvres pour la communauté, on ne nait pas nain, on le devient. Prépare ta hache, des habits chauds et des vivres pour 4 jours."
-"Mais papa..." - Dit Gromich décomposé, mais son père l'interrompit aussitôt :
-"Nous partirons demain avant l'aube" puis il se leva et laissa Gromich figé, les bras et le reste branlant légèrement dans le blizzard qui s'engoufrait par la porte laissée ouverte par son père.
-"Pas moyen d'être tranquille un moment dans ce trou" - gromela Gromich.
Chapitre 1 : Le Départ
Le lendemain matin Gromich dormait toujours quand son père le tira du lit par les pieds et le traina dehors, l'abandonnant, aussitôt à son sort dans une congère devant la maison. Le réveil fût donc désagréable mais avait l'avantage d'être rapide. Malgré les béliers qui tambourinaient à l'intérieur de son crâne, Gromich esquissa un sourire "Je l'aime ce nain" - pensa t'il. Il aimait beaucoup son père. Il savait être dur mais toujours avec un brin d'humour et surtout, il était juste.
En rentrant dans la maison il croisa son père qui en sortait déjà équipé.
-"Nous partons bientôt, hâte toi !" Décriptant dans la voix de son père que sa patience avait ateint la limite qu'il ne faut JAMAIS franchir, Gromich rassembla son équipement en un quart de tour. Puis rejoignit le groupe de nains qui l'attendait sur la place du village.
Les autres nains le regardant arriver se sont tût, leurs visages se sont assombris.
-"Frêre nain, ne me dites pas que Gromich viens avec nous ?"
-"Oh que si ! Le moment est venu de lui apprendre autres choses que : - le nain cita alors une chanson bien connue - Casser des Pierres Pour en Faire du Fer "
Pendant que les fiers guerriers discutaient, Gromich sourire aux lèvres, s'est pris les pieds dans une pierre dissimulée par la neige fraîchement tombée et s'étala de tout son corps laissant échapper de son sac ses réserves pour 4 jours... de la bière, rien que de la bière...
Tout le monde éclata de rire, sauf Grhum, dont les yeux se plissèrent puis il souleva son fils d'une main et le porta un niveau de son visage.
-" Mon petit, je crois qu'une page se tourne dans ton existence... " - Grhum le regardant se ridiculiser une fois de plus ne rigolait pas... loin de là. Pour la première fois de sa vie Gromich s'est rendu compte qu'il déçevait peut être son père.
-"Frêres nains !" - dit Grhum en lâchant Gromich - "Les chasseurs nous ont informés avoir apperçu un marchand en difficulté sur le col de Grhad Drûn. Sont chariot a peut être basculé côté sud. Nous avons que très peu de temps, aussi, nous ne prendrons pas la route mais couperons à travers la montagne." - un murmure des désaprobation se fît entendre...
-"C'est une folie Grhum !!! Ce passage est déjà risqué en été, mais en hiver avec les épisodes neigeux de ces derniers temps, le froid et le boul... ton fils.... c'est du suicide." - Les autres nains hochaient la tête en signe d'approbation.
-"Je ne vais pas risquer ma vie ne sachant même si le marchand et encore vivant !!! "
-"Je t'ai connu plus courageux que ça..." - Répondit Grhum
-"Le courage n'a rien a y voir, c'est de la folie ! Nous prendrons le chemin, libre à toi de faire ce que tu veux..."
-"Bien ! Viens fils, nous allons sauver des vies !" - s'exclama Grhum.
Gromich regarda le petit groupe de nains s'éloigner, les guerriers se dandinaient, lentement, une fois à gauche, une fois à droite. S'enfonçant dans la neige, ils trainaient leurs capes qui flottaient à la surface " Ils ressemblent à une bande de castors qui s'en va t'en guerre " pensa Gromich en souriant tout seul à l'idée d'une guerre armée entre Castors et Loutres... Pourquoi cette idée de Castors et de Loutres??? Serai-ce un signe ? Une prémonition peut être. "Il va falloir que je me méfie de ces petits carnassiers."
Puis il se retourna et rejoinit son père.
... suite au prochain épisode. _________________ Qui vole un nain, vole par la fenêtre ! |
|
Grispil I'm just like you, except I'm hot

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 2595 Localisation: La Brasserie du Mouton Jovial, bière artisanale depuis 2004.
|
Posté le: Vendredi, le 21 Janvier 2005 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
-"C'est une folie Grhum !!! Ce passage est déjà risqué en été, mais en hiver avec les épisodes neigeux de ces derniers temps, le froid et le boul... ton fils.... c'est du suicide." |
J'ai bien aimé, WTG ! |
|