Khaz Drûn :: Accéder au Site Khaz Drûn
La Guilde des Explorateurs des Terres d'Azeroth

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfances dissoutes

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Khaz Drûn Index du Forum -> La Rubrique de l'Historien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loerys Ombrelune
Responsable de Département

MessagePosté le: Jeudi, le 30 Juin 2005 à 15:26    Sujet du message: Enfances dissoutes Répondre en citant

La mémoire...il paraît que c’est important pour se construire. Loerys l’avait perdu partiellement. Il y avait bien cette tombe à Lakeshire…un souvenir de sa mort. Il y a quelques semaines. C’est curieux de voir sa tombe…il était bien trop vivant pour être mort.
Il fallait la retrouver…et garder une trace. Au cas ou. Et commencer par le début.

Loerys s’assit près de cet arbre à Azshara, là où il contemple habituellement la cascade de Furie-du-Sud…parchemin sur ses genoux, plume désinvolte et rêveuse à la main.

« Une grande demeure…énorme demeure avec des couloirs gigantesques…avec des pièces mystérieuses, remplies de merveilles…un grand lac magnifique aussi…ou je pêchais des coffres et des bouteilles, avec des messages, des cartes aux trésors…une somptueuse cascade aussi très haute…avec des grottes étranges que j’explorais avec des amis nagas…des chevaux, des girafes, des kodos, des grenouilles…il y avait aussi de grands dragons que l’on pouvait chevaucher…et beaucoup d’anges…un père sévère mais aimant…un grand héros…qui était toujours là pour lui…une mère aussi belle que douce…qui me faisait des tartes aux pommes…ou aux fraises…non c’était des serviteurs, des golems en cristal qui faisaient la cuisine…et puis…euh…oui ils s’aimaient beaucoup et c’est grâce à cela que je suis né…et puis j’avais beaucoup de précepteurs pour m’apprendre la magie…mais un jour je suis parti car… »

Un murmure venant de sa pierre des esprits gêne sa « mémoire ». « Bonjour, j’ai entendu dire que vous faites de très belles ceintures… ». Hmm…qu’est ce que je pourrais trouver comme excuse… « Pardon ? Je vous entends mal…je suis dans le tram vers Stormwind là…Hein ? Quoi ? Désolé je ne vous entends pas… ». Loerys regarda son parchemin…il l’enroula et en commença un autre, plus calme et mesuré.

« Une petite ferme…j’ai vécu là bas moi et ma mère. Mon père est mort sur le champ de bataille…un soldat fier et brave. La culture de la terre…j’avais peu de temps pour m’amuser. Et la vie était difficile. Mais j’étais heureux, et ma mère m’aimait…j’avais quelques amis, j’allais aussi souvent que possible à l’école…enfin quand le travail à la ferme me le permettait. On avait un cheval, Palou, et un chien, Berzog. A force d’économie, ma mère a pu me payer des cours à l’école de magie de Stormwind…je voulais devenir un grand mage, connu et reconnu…et puis partir à l’aventure afin de trouver des richesses, pouvoir acheter une belle maison à ma mère…alors je suis parti et… »

Encore un murmure. « Bonjour, nous cherchons un mage pour… ». Vite une idée. Gnomeregan. La voix d’un robot. « Bonjour, vous êtes sur la messagerie de Loerys, créée par le gnome ingénieur Répondex. Veuillez laisser un message après le bardaf sonore…bardaf ! ». Imitation passable…mais cela marche. Loerys enroula ce second parchemin et pris le dernier qui se trouvait dans son sac, l’âme nerveuse et la main tremblante…

« Une ruelle sombre. Une mère qui devait écarter les cuisses pour nous nourrir. Solitude. Mon père, le client d’une nuit, un demi-elfe. Je suis une erreur, 50 pièces d’argent au total. Pas d’amour. Un petit chat, Pouic-Pouic, que ma mère a noyé quand elle a découvert où passait notre réserve de lait. Mon mentor, Kereth, un vieux mage libidineux, un client aussi. Du plaisir au vieux porc et en échange un enfant, un fardeau en moins. Une magie différente, instinctive, intuitive, une extension de moi-même. Kereth ne la comprenait pas. Jalousie, humiliation. Un sang maudit et démoniaque. Je suis parti…non je me suis enfuit de tout cela. »

Aucun murmure. Là il en souhaitait. Il mit en boule avec hargne le parchemin, sans le jeter…
Trois parchemins. Un conte chimérique qui le fait vivre, une histoire vraisemblable qui lui permet de garder la face, une réalité cruelle qui est bien là…trois vérités, mais il ne peut y avoir qu’une seule base…

Loerys rangea les trois parchemins dans son sac. Il allait piocher « au hasard » celui qui constituerait sa base. « Au hasard »…il savait lequel il allait piocher « au hasard »…

Il ouvrit un petit coffre et déposa dedans le parchemin. Puis il planta le coffre en dessous des racines de l’arbre. Il lança les deux autres parchemins dans Furie-du-Sud. L’encre dissoute pourra nourrir ce coffre. Et peut être qu’il donnera un arbre…un grand arbre robuste…

Loerys vérifia une dernière fois avec sa pierre des esprits si le lien n’était pas rompu avec son « frère »…oui il est bien là…le mage n’attendit pas de réponse, coupa sa pierre et s’endormit à l’ombre de l’arbre…l’ombre est reposante…
Vétéran

MessagePosté le: Jeudi, le 30 Juin 2005 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP] J'aime beaucoup la forme de ton récit, c'est très agréable à lire. [/HRP]
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Khaz Drûn Index du Forum -> La Rubrique de l'Historien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: